L’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie

Des collaborations qui font la différence

Les musiciens s’illustrent chaque saison en jouant à un répertoire varié sous la direction de chefs invités reconnus, notamment ceux de l’Orchestre Métropolitain (OM). En effet, nous avons la chance d’accueillir les chefs d’orchestre Nicolas Ellis et Thomas Le Duc-Moreau pour la saison 2020-2021, ainsi que Félix Ste-Marie et Léa Moisan-Perrier pour la saison 2022-2023.

Cette collaboration entre l’OSCM et l’OM établie depuis 2014 permet aux jeunes musiciens d’obtenir une solide formation musicale.

Par ailleurs, l’Orchestre collabore depuis quelques années avec la chorégraphe Anne Dryburgh et les danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec. Cette union entre musique et ballet permet à la relève de se produire sur scène et de perfectionner son art lors de diverses productions.

L’Orchestre collabore également avec les chœurs de l’École de musique Vincent-d’Indy. Cette synergie unique à l’intérieur de la même institution permet aux musiciens et aux choristes de se réunir annuellement sur scène avec des œuvres emblématiques telles que les Requiem de Mozart et de Fauré. L’OSCM et l’École de musique Vincent-d’Indy organisent aussi un concours de concertos.

En plus d’une bourse d’excellence, le gagnant a la chance d’interpréter un mouvement de concerto dans l’un des concerts programmés de l’OSCM. Pour la saison 2020-2021, c’est le violoniste Benjamin Seah ainsi que la chanteuse Anne-Sophie Métellus-Gagnon qui étaient les lauréats. Pour l’année 2021-2022, les lauréats sont les pianistes Éloise Soderbom et Anna Xiao.

Votre don permet à l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM) en résidence à l’École de musique Vincent-d’Indy de soutenir les arts de la scène et ses diverses productions. L’Orchestre, fondé par Marie-Anne Rozankovic qui en assume également la direction artistique, a pour mission de former la relève musicale et de la propulser vers une carrière professionnelle.

Cliquez le bouton “Don” pour soutenir nos activités.
Le Conservatoire  de musique de la Montérégie est un organisme enregistré
no. 878972207 RR0001.

Don
 
 

L’Orchestre de chambre de la Montérégie, sous la direction musicale de Nicolas Ellis, accompagné des danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec, ont le plaisir de diffuser gratuitement au public leur première production en webdiffusion. Ce ballet sera repris le 14 avril prochain à la Maison Symphonique. Cette initiative permet de poursuivre notre mission de donner accès à la musique et aux arts de la scène à un plus grand nombre, de soutenir la relève et l’éducation musicale, ainsi que de maintenir l’excellence de l’Orchestre. Nous sollicitons votre soutien qui nous permet de maintenir et de préserver cette vision. Réaliser un tel évènement a été possible grâce à une équipe audiovisuelle de premier rang.