Sebastian et son violon

Lecture 5 minutes

Sebastian Medina, violoniste

Né à Montréal, Sebastian s’initie, motivé pour ses parents dans l'apprentissage du violon à l'âge de 8 ans avec des cours particuliers. Issu d'une famille de musiciens en Colombie, il s'est rapidement distingué par son charisme et son amour pour l'instrument. Tout au long de sa formation, il participe à trois reprises au Festival Suzuki en Colombie pendant ses vacances d'été. Il a eu l'opportunité de collaborer avec 163 musiciens de différents pays et de rencontrer Mme Marilyn O’Boyle ainsi que de nombreux autres professeurs, dont leur travail actif et inlassable a grandement contribué au mouvement Suzuki en Amérique latine.

 

Parcours musical

Or, son parcours ne s’arrête point-là. Sebastian entreprend, à l’âge de 14 ans, des cours au Conservatoire de musique de la Montérégie sous la tutelle de Mme Anne Saint-Cyr. Néanmoins, son amour pour l’instrument né réellement lors d’une série de cours privés avec son cousin qui le motive davantage à partager sa passion, notamment en faisant certains petits concerts dans des églises locales. De plus, depuis sa première année d’études secondaires à la Magdeleine au Programme d’Étude Intermédiaire, le jeune Sebastian participe à chaque année au Mag en Spectacle qui vise à mettre en lumière les passions des étudiants.

 

Orchestre symphonique

En 2023, ayant affiné de plus en plus sa technique avec ses cours au conservatoire, Sebastian rejoint l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie, prêt à s’aventurer dans le monde de la musique d’ensemble, et quel trajet ce fut pour lui. Plusieurs concerts et un festival de l’AOJQ plus tard, Sebastian se retrouve devant vous pour vous interpréter un classique du répertoire étudiant.

Orchestre des jeunes de la Montérgie (AOJM)

Enseigner

Maintenant professeur de violon lui aussi, Sebastian planifie continuer ses études en musique et/ou en biologie animale, sa deuxième grande passion, au cégep Saint-Laurent. Seul le temps dira quel chemin l’attend!

 
 
Sebastian Medina

Né à Montréal, Sebastian s’initie, motivé pour ses parents dans l'apprentissage du violon à l'âge de 8 ans avec des cours particuliers. Issu d'une famille de musiciens en Colombie, il s'est rapidement distingué par son charisme et son amour pour l'instrument.

Suivant
Suivant

Un musicien multidisciplinaire